Prix Habitat Design: Val-Mar lance un défi aux architectes paysagistes

AAPQ

Les projets immobiliers résidentiels sont de plus en plus sophistiqués et doivent intégrer toujours plus d’éléments de design pour connaître le succès, comme l’architecture de paysage. C’est pourquoi, dans le cadre des Prix Habitat Design, une nouvelle formule de participation sera proposée aux professionnels dans le cadre du Défi Val-Mar en architecture de paysage. Cette année, trois catégories de participation sont ouvertes.

Ainsi, avant le 7 octobre 2019 à 18h, les architectes paysagistes et les finissants de ce champ d’étude devront soumettre une de leur récente réalisation, un projet d’aménagement encore à l’étape de la planification ou un projet en cours de livraison maximisant la fonctionnalité des espaces extérieurs et incluant un bassin d’eau sur mesure en béton produit ou potentiellement à produire par Val-Mar. Telle proposition originale et innovante devra s’inscrire et être destinée à l’une des trois catégories de participation suivantes: un complexe multi-résidentiel, une propriété unifamiliale de grand luxe ou encore à un espace public.

Un jury composé d’experts en architecture de paysage mis sur pied par l’Association des architectes paysagistes du Québec, Val-Mar et le magazine Formes évaluera les dossiers de candidature et désignera les gagnants.

La 6e édition des Prix Habitat Design se tiendra à l’occasion des Visites libres d’automne, une importante campagne de promotion de l’habitation neuve au Québec, qui aura lieu les 26, 27 octobre et 2, 3 novembre prochains. Cet automne,  l’événement mettra en vedette quelque 70 projets résidentiels dans le Grand Montréal.

Les noms des lauréats du Défi-Val-Mar en architecture de paysage seront dévoilés au cours de la cérémonie de remise de l’ensemble des Prix Habitat Design à la mi-octobre 2019.

Date limite du dépôt des candidatures: le 7 octobre 2019 à 18h

https://aapq.org/extranet/babillard/val-mar-lance-un-nouveau-defi-aux-architectes-paysagistes