Cours extérieures: trois coins de paradis urbains

La Presse

À la belle saison, la cour est souvent l’endroit le plus fréquenté de la maison… surtout quand elle est aménagée avec soins. Visites.

Fraîcheur végétale: La terrasse d’origine sur deux paliers a été abaissée sur un seul niveau, améliorant l’intimité. Elle se découpe en trois zones: salon de détente, baignade et parcelle de pelouse. «Mes clients tenaient à la partie engazonnée, car ils aiment avoir les pieds dans l’herbe», dit Jocelyn Lussier de Topia, architecte-paysagiste chargé du projet. Dominique, la propriétaire, voulait un jardin très fleuri durant toute la saison.

 

Mini-piscine efficace: «Je voulais de l’eau, mais ce que je cherchais n’était pas clair; je n’avais aucune idée de ce que je pouvais avoir», explique Dominique. L’architecte-paysagiste Jocelyn Lussier lui a proposé une mini-piscine en béton de la taille d’un spa. Elle est équipée d’une banquette en ipé où les hôtes ont plaisir à s’asseoir pour prendre un verre tout en se rafraîchissant à bonne température grâce à la thermopompe.

https://www.lapresse.ca/photos/maison/201808/17/12-21351-cours-exterieures-trois-coins-de-paradis-urbains.php#1570797-fraicheur-vegetale-terrasse-origine-deux